DU ROLE DES ELUS MINORITAIRES ET PARTICULIEREMENT DE CEUX DE L'UMP A FRESNES.

Publié le par Laurence Machuel-Xuereb

 
 
Participer aux commissions en mairie, aux conseils d'administration (CCAS, collèges, Caisse des Ecoles...), au Conseil Municipal, être à l'écoute des Fresnois, faire remonter leurs questions ou problèmes... Voici notre rôle. Nous ne pouvons le concevoir comme une opposition stérile, vociférante et gesticulatrice. Mais nous ne pouvons pas non plus, être les complices de décisions municipales qui ne nous semblent pas bénéfiques pour les habitants de cette ville. Ainsi nous nous sommes opposés, par exemple, à des augmentations de tarif de prestations allant des frais de santé aux enterrements en passant par la location de salles municipales parce qu'elles imputaient directement le budget des familles. La majorité socialo-communiste-vert ne peut continuer à prétendre s'inquiéter du niveau de vie et du pouvoir d'achat de ses concitoyens et leur imposer des augmentations injustifiées de toutes les prestations communales, des taxes d'habitations, des taxes professionnelles...

Deux ou trois voix qui s'élèvent en Conseil Municipal ou en commissions en votant "contre" de telles décisions ne font pas basculer la décision finale mais elles se doivent d'être là pour vous défendre.

Etre élu minoritaire c'est aussi, parfois, être malmené verbalement, diabolisé, subir des pressions... Toutefois notre détermination reste entière et ne saurait faillir pour de douteux "arrangements" politiques, la défense d'interêt personnel ou encore des jeux de connivence.

L'UMP a décidé d'être présent en mairie, de rester intègre pour répondre à une politique socialiste néfaste pour la ville et ses habitants. Les élus de l'UMP ont besoin de vous pour faire entendre vos préocupations.


Laurence Machuel-Xuereb
Conseillère municipale UMP.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article